corse,hôtel,chambre d'hôtes, chambres d'hôtes,maison d'hote, chambre d'hôte, chambre d'hotes, chambres d'hôtes,chambre et tables d'hôtes, maison d'hôtes, hotel, chambre d'hote,table d'hôte, table d'hôtes, hôtel, auberge,maison d'hôtes, corsica-catarelle.com,location,maddy,auberge,hotel,restaurant,chambre,hôte,hébergement,tourisme,vacances,mer,montagne,motard,routard,costaverde,castagniccia,miel

pour vous accueillir      Chambres-et-Table-d'Hôtes     écrivez-moi!       

HOTEL RESTAURANT  E Catarelle            

 welcome, benvenuto, salute!      tél:04 95 38 51 64 /

fax: 04 83 33 42 05     /   06 81 84 58 33

Accueil

Chambre

Restaurant

Plan

Tarif

Contact

Recettes

Photos de Corse

Maddy

Madame Commerce de France

 

 

Au Journal Officiel (JORF) n°0114 du 17 mai 2008 page 8026 texte n° 2 par Décret du 16 mai 2008 portant promotion et nomination NOR: PREX0806566D

Par décret du Président de la République en date du 16 mai 2008, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang de la date de la remise réglementaire de l'insigne :

CHANCELLERIE DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

COMMERCE, ARTISANAT, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES,TOURISME ET SERVICES

au grade de Chevalier: Mme Thein (Madeleine, Charlotte), gérante de société 35 ans d'activités professionnelles

 

 Une grande journée d'émotion !

Madame Simone Veil me remettait les insignes de "Chevalier de l'Ordre National du Mérite" et me portait l'accolade au nom du Président de la République.

 

 

 JOURNEE DU 20 OCTOBRE 2008: remise des insignes et 20ème anniversaire

A l’occasion du 20ème anniversaire des « Madame Commerce de France », fondée par Paulette Laubie, afin de récompenser le parcours professionnel exceptionnel des femmes chefs d’entreprises, une très belle cérémonie s’est déroulée dans les salons de la CCI Paris, fin octobre, en présence de nombreuses personnalités, Simone Veil, Jean-Pierre Raffarin, Jean-Pierre Jouyet, Georges Chavannes et de plusieurs messages d’Alain Juppé, de Brice Hortefeux et d’Hervé Novelli

A l’issue de cette célébration, un bel hommage a été rendu au tourisme rural corse, en la personne de Maddy THEIN, hôtelière restauratrice à San Giovanni di Moriani. Depuis 25ans, elle œuvre pour la reconnaissance du développement touristique en milieu défavorisé ; loin des sites à forte fréquentation estivale. La création de son restaurant, puis de son hôtel « E Catarelle » en est la preuve , adresse incontournable, authentique de la Corse profonde.

Maddy THEIN a été élue Madame Commerce de France en 1993, et est depuis Présidente Régional du CEFEC. C’est sur proposition de ce groupe et de sa présidente Paulette LAUBIE que Maddy a reçu cette haute distinction.

Entourée de ses enfants, de tous ses amis et des élues Madame Commerce de France, dans les salons du Pavillon Dauphine de Paris, Maddy a été décorée « Chevalier de l’Ordre National du Mérite » par Madame Simone VEIL  au nom du Président de la République Nicolas Sarkosy. Très touchée par son parcours atypique, Mme Veil a souligné l’importance de la femme dans notre société, tant sur un plan humain que professionnel. Rappelant son engagement politique, 1ère Présidente, élue au Parlement Européen en 1979, Simone Veil n’a eu de cesse d’encourager les prises de positions des femmes, contribuant ainsi, à l’égalité des sexes. Très émue par cet honneur, Maddy THEIN a remercié vivement Madame le Ministre, Madame la présidente, sans oublier ses enfants qui ont toujours été à ses côtés. Elle a dédié sa réussite à ses clients et à tous ceux qui l’ont aidée à gravir les échelons, rappelant que sa nomination de chevalier est une affaire d’équipe, de fidélité et d’amitié.

Voici le texte de remerciement à tous ceux qui ont contribué à mon ascension et que j'ai lu à Madame Simone Veil:

"Merci, merci beaucoup. C’est avec infiniment d’émotion, de respect que je reçois cette distinction de vos mains Madame Veil, vous symbole pour plusieurs générations ;vous qui incarnez le combat de tellement de femmes, symbole des femmes réunies pour la même cause, celui aussi des Madame Commerce de France par la voix de notre Présidente.

Mais aujourd’hui,l’honneur qui m’est fait par vous Madame Veil et par vous, Madame Laubie  est absolument merveilleux, un rêve inespéré.

Etre honorée comme les grands, les grands comme vous qui avez su avec ténacité nous montrer le chemin de la lutte, de la persévérance pour mener des actions au quotidien pour que nous les femmes, aujourd’hui, nous soyons libre, libre de nos choix, libre de notre vie, libre de nos pensées.

C’est grâce à vous,et à des femmes comme vous qu’en cet instant, nous sommes là, réunies pour célébrer le 20ème anniversaire de femmes chef d’entreprise, libres et indépendantes,

 grâce à vous que nous pouvons nous exprimer devant un parterre d’hommes qui, hier,

 nous reléguaient au second rang ! Il n’y a pas si longtemps qu’au baccalauréat, les matières enseignées étaient différentes entre filles et garçons, on apprenait aux filles à tenir une maison et aux garçons à apprendre un métier.

Alors, merci Madame Veil pour toutes ces actions, pour toutes ces victoires.

En 1993, à la demande de la CCI de Bastia, j’ai représenté la Corse et j’ai été élue Madame Commerce de France.

Ce fut un déclic et un tournant dans ma vie professionnelle : un chef de cuisine Madame Commerce de France ; et oui, un chef… le féminin n’existe pas encore !

Créer un établissement touristique dans un cadre naturel et sauvage, mais défavorisé ,au cœur du maquis corse, c’était dynamiser un territoire tout en gardant son authenticité.

La Corse est une île mystérieuse, chargée d’histoires où l’exceptionnelle qualité de vie permet de se ressourcer. Les livres d’or de nos hôtels et de nos restaurants sont les complices de témoignages touchants ou attendrissants et nous découvrons alors, que nos clients se sont transformés en hôtes !

C’est la plus belle reconnaissance de  l’hôtelier - restaurateur.

Mais je voudrais encore vous dire que, sans vous tous, je ne serais pas là. Je voudrais associer tous ceux qui ont croisé un jour mon chemin et qui de près ou de loin ont contribué à celle que je suis aujourd’hui. Je pense à mes amies : Anne,, Monique et Monique , qui seraient fières de moi aujourd’hui.

Cette belle récompense, je veux la fêter avec vous toutes, et la partager avec vous tous.

La vie m’a appris une chose ; à dire « merci et je vous aime »

Je veux dire en tout 1er,  , merci … à mes enfants : Cyrille et Christine qui ont été les témoins de mes galères, de mes doutes mais aussi de mes joies ; qui ont contribués en acteur intransigeant à ma réussite et qui sont ma plus belle construction, ma plus grande fierté.

Ensuite , je veux vous dire encore merci à vous Madame Laubie pour m’avoir accueillie dans votre grande famille qui est devenu la mienne, qui est devenu la notre ; à nous toutes.

Enfin je veux vous dire que je suis très fière d’être ici.Merci, je vous aime

Madame Veil, je voudrais vous offrir mes 1ère confidences culinaires, trait d’union entre les traditions ancestrales et les nouvelles générations." 

 lisez bien : MADDY THEIN: erreur de frappe

Un grand merci à NICE MATIN et surtout à ses journalistes Jacques Paoli et Corinne Champier, qui m'ont, depuis mes débuts, soutenu, suivi et encouragé en participant à la communication des étapes de mon travail et des diverses manifestations.

Merci à Corinne qui répond toujours présent quand je l'appelle.